Nice la tient enfin ! Vainqueur sur le terrain de Slovacko (1-0) ce jeudi à l’occasion de la 3e journée du groupe D de la Ligue Europa Conférence, le club azuréen a décroché son premier succès dans cette poule, dont il prend provisoirement la tête. Il a également mis fin à une série de 8 déplacements sans succès sur la scène européenne ! Dans le contenu en revanche, beaucoup reste encore à faire…
Bien entrés dans le match, les Aiglons se procuraient rapidement une énorme triple occasion avec une tête de Pépé sur le poteau suivie d’une frappe de Boudaoui repoussée par Nguyen puis d’une reprise de Diop qui filait au-dessus... Les hommes de Lucien Favre venaient de gâcher leur meilleure opportunité car ils connaissaient ensuite beaucoup trop de déchet dans les 30 derniers mètres pour déstabiliser le bloc adverse.
Les Azuréens tremblaient même sur un missile soudain de Mihalik boxé in extremis par Bulka avant de tomber dans une possession stérile. Mais tout basculait au retour des vestiaires lorsque Pépé décochait une frappe lointaine… que Nguyen cafouillait complètement en laissant passer sous lui (0-1, 55e). Un cadeau qui tombait à pic pour ce Gym qui peinait à se montrer dangereux ! Derrière, le buteur trouvait à nouveau la barre !
Sauf qu’après ce temps fort, la suite était nettement moins réjouissante. D’abord parce que Bulka recevait sur l’épaule un projectile (un gobelet de bière plein) lancé des tribunes, et surtout parce que les Niçois souffraient beaucoup sur la fin, à l’image de cette envolée de Bulka pour stopper la reprise de Petrzela. Malgré les frayeurs jusqu’au bout des 7 minutes de temps additionnel, le 13e de Ligue 1 repartait de République Tchèque avec ces 3 précieux points.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.