le 26/08/2021 à 20h51

LEC : Rosenborg 1-3 Rennes (Rennes qualifié)

La France sera bien représentée dans la dernière-née des compétitions de l’UEFA, la Ligue Europa Conférence. Bien parti après sa victoire 2-0 à domicile à l’aller, le SRFC a confirmé en s’imposant à nouveau sur le terrain de Rosenborg (3-1) ce jeudi à l’occasion du barrage retour. Un succès assez tranquille pour des visiteurs qui ont très vite plié l’affaire.

Après des premières minutes qui laissaient présager une soirée compliquée pour eux, les Bretons se mettaient rapidement sur la bonne voie grâce à un mauvais alignement de la défense norvégienne qui profitait à Del Castillo suite à une déviation involontaire de Guirassy (0-1, 6e). Une entame de rêve !

Bien que gênés par le pressing adverse dans la construction, les hommes de Bruno Genesio parvenaient ensuite à réaliser un beau mouvement sous l’impulsion du duo Bourigeaud-Del Castillo, très en vue, mais la frappe de Guirassy fuyait le cadre. Les locaux répliquaient sur un coup franc de Vecchia boxé par Gomis.

Les Norvégiens avaient le ballon mais ce sont bien les Rennais qui se montraient les plus dangereux et Del Castillo se signalait par un superbe enchaînement dans la surface avant de buter sur Hansen. Malgré une riposte des Scandinaves sur un tir de Holm dans le petit filet, les Bretons n’étaient pas véritablement mis en danger et Aguerd pliait définitivement l’affaire en marquant à nouveau de la tête, comme à l’aller, sur corner (0-2, 41e).

Le rythme baissait au retour des vestiaires et il fallait une sortie du poing ratée de Gomis pour relancer le match puisque le gardien concédait un penalty assez sévère transformé par Vecchia (1-2, 68e). Malgré quelques minutes difficiles après cette réduction du score, les Rennais finissaient par reprendre leur avantage sur un bel enchaînement du jeune Abline, entré en jeu (1-3, 81e), ensuite fauché quelques minutes plus tard par le gardien adverse alors qu’il partait seul au but. Un geste très limite mais pas sanctionné. Pas de quoi gâcher la belle soirée du SRFC !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement