Très nettement au-dessus durant une demi-heure, Rennes s’est logiquement imposé face à Rosenborg (2-0), ce jeudi, lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence. Un succès qui permet au club breton de préparer le retour en Norvège avec confiance.
Les Rennais mettaient une pression énorme dans le premier quart d’heure. Badé et Aguerd donnaient des premiers frissons à Hansen, qui sortait un arrêt miraculeux sur une magnifique talonnade de Santamaria. A force de subir, le club norvégien craquait sur une tête sous la barre d’Aguerd, magnifiquement servi par Bourigeaud (1-0, 15e). Très largement au-dessus, le SRFC ne laissait aucun répit à ses adversaires, complètement étouffés.
Des défenseurs dominants, un milieu parfaitement en place qui écartait bien le jeu, Rennes se baladait et n’attendait que le réveil de ses deux flèches, Doku et Sulemana, discrètes. Après avoir obtenu 9 corners sur la première demi-heure, les locaux desserraient néanmoins l’étreinte, laissant aux Nordiques l’opportunité de se rapprocher du but gardé par Gomis sans toutefois parvenir à se montrer dangereux sur leurs attaques.
Au retour des vestiaires, Sulemena et Doku pointaient enfin le bout de leur nez. Le Ghanéen réalisait de sérieux dégâts sur ses percussions tandis que le Belge n’était pas loin du break sur une frappe vicieuse à ras de terre. Malgré sa domination, Rennes peinait à trouver des ouvertures pour aller chercher ce deuxième but. Guirassy, entré à la place de Sulemana, n’était pas loin d’y parvenir mais il manquait de précision sur son coup de tête... avant de trouver la faille sur sa deuxième tentative sur un nouveau caviar de Bourigeaud (2-0, 85e). Un succès avec la manière !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.