le 27/10/2022 à 20h36

LEC : Nice 2-1 Partizan (fini)

Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée, Nice s’impose logiquement face au Partizan Belgrade (2-1) ce jeudi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue Europa Conférence.

Une victoire pour chiper la première place du groupe D au Partizan. Ça, les hommes de Lucien Favre l'ont bien compris avant la rencontre, et ils ont rapidement mis le feu dans la surface adverse. Une belle situation pour Laborde, un petit festival signé Boudaoui, un tir de Pépé contré in extremis… Une domination nette, mais sans jamais vraiment inquiéter Popovic, le portier serbe. Alors qu’en face, Menig puis Gomes n'ont eu besoin que d'une frappe chacun pour pousser Bulka à se détendre par deux fois.

Heureusement, Nice a pu compter sur son homme en forme : Pépé, encore et toujours lui, qui a surgi de nulle part dans la zone de vérité pour conclure du pied droit (1-0, 29e), après un bon travail de Laborde ! Une juste récompense pour les Azuréens. Et juste derrière, l'ailier prêté par Arsenal a failli offrir un but à son compère d'attaque, mais il a manqué quelques centimètres à l’ancien Rennais, qui n’a pas eu davantage de réussite au retour des vestiaires avec un poteau ! À quand le break ?

Lemina a cru le faire : contré. Bard aussi, après un joli sombrero : arrêt de Popovic. Puis d’autres, de Laborde à Brahimi, mais en vain. Et la punition a fini par arriver : Gomes, sur un ballon anodin, a calmé l’Allianz Riviera (1-1, 74e) ! Retombé dans ses travers, le Gym ? Oui, mais finalement non. Car Lemina, en patron, a pris ses responsabilités pour égaliser trois minutes plus tard sur un tir contré (2-1, 77e) ! Un score davantage conforme à la physionomie du match, qui permet aux Aiglons de prendre la tête du groupe.

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement