le 25/08/2022 à 22h43

LEC : Nice 2-0 Maccabi (ap) (Nice qualifié)

Battu 1-0 lors du barrage aller de Ligue Europa Conférence la semaine dernière, l'OGC Nice a arraché sa qualification au retour en dominant le Maccabi Tel-Aviv (2-0, ap). Le club azuréen jouera la phase de groupes de la C4 dont le tirage au sort au lieu vendredi.

On ne peut pourtant pas dire que les Aiglons aient mis tous les ingrédients pour se qualifier. Sans rythme ni intensité, le Gym réalisait une entame très décevante. A tel point que le Maccabi se permettait quelques séquences de possession de balle sous les sifflets. Autant dire que Nice n'était absolument pas dangereux, jusqu'à l'ouverture du score chanceuse de Claude-Maurice (1-0, 25e), auteur d'une tête manquée mais décisive !

De quoi réveiller le public de l'Allianz Riviera. En revanche, les hommes de Lucien Favre, eux, n'y étaient toujours pas. Et s'exposaient à une égalisation sur l'occasion du défenseur central Saborit dans le temps additionnel de la première période. Pas de conséquence pour Nice qui semblait revenir avec de bien meilleures intentions au retour des vestiaires. Sans la parade du gardien Peretz, le centre-tir de Bard aurait pu délivrer le Gym.

Mais très vite, les locaux retombaient dans leurs travers du premier acte. Seuls quelques éclairs de Thuram mettaient la défense du Maccabi en danger, à l'image de sa reprise neutralisée par un arrêt incroyable de Peretz ! Le Maccabi n'était plus du tout menaçant et pourtant, le pensionnaire de Ligue 1 était poussé en prolongation.

Un temps supplémentaire d'abord défavorable aux Niçois, réduits à 10 après le deuxième carton jaune récolté par Gouiri (100e) ! Mais dans la deuxième partie de cette prolongation, après la barre touchée par Gloukh côté israélien, l'entrant Beka Beka (2-0, 113e) inscrivait un but génial pour délivrer ses coéquipiers épuisés ! C'est donc dans la douleur que Nice atteint la phase de groupes de cette coupe d'Europe.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement