Rennes s'est logiquement imposé sur la pelouse de Mura (1-2), ce jeudi, lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence.
Dans la droite lignée de leurs récentes performances, les Rennais se montraient rapidement dangereux. Après une tête sur la barre de Traoré, Guirassy obtenait un penalty qu'il transformait à contre-pied (0-1, 17e). Une joie de courte durée pour le club breton, surpris quelques minutes plus tard par Lotric, à la réception d'une merveilleuse passe de Karnicnik pour tromper Gomis (1-1, 20e).
Malgré cette égalisation slovène, Rennes ne paniquait pas et poursuivait sa marche en avant face à un bloc dense et bien regroupé. Peu en vue, Laborde donnait un gros frisson à Obradovic, qu'il punissait quelques secondes plus tard d'une frappe à bout portant après une grosse opportunité de Santamaria (1-2, 40e). Un but mérité pour le SRFC, tout heureux de voir Gomis remporter son duel devant Kous avant la pause.
Au retour des vestiaires, la rencontre baissait clairement en intensité. En dépit de la courte avance, Rennes ne poussait pas plus que cela et gérait les débats. Tchouama butait sur Obradovic peu après l'heure de jeu alors que Terrier n'était pas loin du troisième but d'une belle tête en fin de partie. Une courte mais précieuse victoire qui rapproche les hommes de Bruno Genesio d'une qualification pour le prochain tour.