La sanction est tombée pour l'Olympique de Marseille. Suite aux incidents survenus lors du quart de finale aller de la Ligue Europa Conference contre le PAOK Salonique (2-1), l'UEFA a décidé de sanctionner le club phocéen.
Pour "l'allumage de feux d'artifice, les lancers d'objets et les troubles de foule" ainsi que "le blocage des passages publics", l'instance européenne a infligé une amende de 98 000 euros à l'OM et ordonné la fermeture totale du virage Nord du Stade Vélodrome pour la réception de Feyenoord, le 5 mai, en demi-finale retour de la C4. Les Marseillais ne pourront donc pas compter sur le soutien d'un stade plein dans cette rencontre très importante...
De son côté, le PAOK a écopé d'une amende de 50 000 euros et doit contacter l'OM "dans les 30 jours pour le règlement des préjudices causés par ses supporters". Le club grec se voit aussi sanctionner d'une interdiction de "vendre des billets à ses supporters visiteurs pour son prochain match de compétition interclubs de l'UEFA".