Accroché à Cologne (2-2), l'OGC Nice garde tout de même la tête de son groupe. Le club azuréen est donc qualifié pour les 8es de la Ligue Europa Conférence.
Nice n'a pourtant pas réalisé son meilleur match de la saison. Hormis les opportunités de Brahimi, repris in extremis, et de Dante de la tête, les Aiglons n'étaient pas dangereux en début de rencontre. Alors que de l'autre côté, sans être beaucoup plus inspiré, Cologne obligeait Schmeichel à sortir deux arrêts importants devant Adamyan et surtout Tigges ! Les deux équipes se dirigeaient vers un nul logique à la pause.
Mais à la fin de ce premier acte, Nice s'envolait grâce à Laborde (0-1, 40e) et Brahimi (0-2, 43e) dans la foulée ! Un réalisme bienvenu puisque dans l'autre match du groupe, le Partizan Belgrade prenait l'avantage sur Slovacko (1-0) et mettait la pression sur le Gym. A ce moment de la soirée, Nice n'avait pas de quoi paniquer. Seulement voilà , les hommes de Lucien Favre rataient leur entame de deuxième période ! Résultat, Huseinbasic (1-2, 48e) réduisait rapidement le score. Puis à l'heure de jeu, Duda (2-2, 60e) profitait de l'inattention côté niçois pour égaliser.
Le représentant de Ligue 1 passait ainsi à la 2e place du groupe, seulement qualificative pour le barrage. Un but de plus pour Cologne et Nice pouvait tout perdre ! On craignait le pire sur le but d'Adamyan… refusé pour un hors-jeu juste après le deuxième but allemand. Nice souffrait, mais ne concédait quasiment plus d'occasion franche jusqu'au bout. Et l'autre bonne nouvelle, c'est que Slovacko égalisait à Belgrade (1-1), permettant à Nice de reprendre le fauteuil de leader, et le billet pour les 8es de finale de la C4 !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.