A l'occasion du nul concédé contre Clermont (1-1), samedi en Ligue 1, Luis Enrique a opéré un large turnover pour reposer ses cadres en vue du choc contre le FC Barcelone, mercredi en Ligue des Champions. Un choix de l'entraîneur du Paris Saint-Germain largement critiqué par le président du Havre, Jean-Michel Roussier.
"C’est l’expression d’un immense mépris pour le championnat de France, a lâché le patron du HAC dans des propos relayés par L'Equipe et RMC Sport. Je me suis fendu d’un texto à la Ligue 1 pour leur exprimer ce que je ressens de voir le PSG se foutre du championnat de France. Apparemment, tout ça est validé par beaucoup de monde. C’est se foutre de la gueule du monde."
"Je compare juste avec la composition de Manchester City (contre Crystal Palace), celle d'Arsenal (à Brighton) ce soir alors que les deux clubs jouent mardi en Ligue des Champions et que Paris joue mercredi... Regardez les compos et vous verrez pourquoi le championnat anglais brille de mille feux économiquement, gagne assez régulièrement la Ligue des Champions... Si on se pose la question, on a la réponse", a rajouté Roussier, dont l'équipe se battra jusqu'au bout pour le maintien.