En fin de contrat avec Le Havre, Pape Gueye (21 ans) devait rejoindre Watford cet été. Le club anglais avait même officialisé son arrivée en avril. Finalement, tout est annulé ! Le milieu de terrain veut casser son contrat avec les Hornets, comme il l'a annoncé dans un communiqué transmis à L'Equipe.
"J'ai voulu dénoncer les circonstances qui ont entouré la signature d'un contrat avec Watford et de ce que je considère être des irrégularités directement auprès de leurs représentants, explique Gueye. Après de nombreuses discussions, je constate en plus à ce jour qu'aucune démarche administrative me concernant n'a été réellement entreprise. En conséquence, et en considérant que le contrat n'a pas encore pris effet, je prends acte de la fin de tout lien contractuel avec le club de Watford."
Insatisfait de l'accord financier trouvé avec Watford, le joueur avait stoppé sa collaboration avec son représentant Bakari Sanogo en avril. Son nouveau conseiller, Me Pierre-Henri Bovis, avait alors pointé de "possibles irrégularités autour du contrat". D'après L'Equipe, la formation de Premier League lui avait notamment fait passer une visite médicale cachée en Italie en juin 2019. Ce procédé est interdit puisque le milieu avait encore un an de contrat avec Le Havre, qui n'en avait pas été informé.
"Mon tort dans cette histoire est d'avoir fait confiance à une personne qui m'a mal conseillé. Je mets en garde mes collègues sur les abus dont ils pourraient faire l'objet concernant les signatures de contrat. Je ne suis pas le premier et je ne serai malheureusement pas le dernier", regrette le natif de Montreuil.