le 02/09/2020 à 20h14

LdN : Meunier n'est toujours pas fan

Lancée par l'UEFA en 2018, la Ligue des Nations ne plaît pas à tout le monde. C'est le cas de Thomas Meunier (28 ans, 40 sélections et 7 buts). Déjà très critique envers cette compétition lors de son lancement, le latéral droit de Dortmund n'a pas changé d'avis et estime qu'elle est trop usante physiquement pour les joueurs.

"Quand cette compétition a été créée, j'avais dit que c'était juste une histoire de faire du business de façon plus juteuse. De jouer des matchs officiels pour occuper le calendrier. Mais pour moi, il est trop chargé depuis des années. Il faudrait au contraire diminuer le nombre de matchs pour faire évoluer le foot si on veut tirer le meilleur des équipes et des joueurs", explique l'ancien Parisien dans des propos rapportés par L'Equipe.

"On peut craindre les blessures, poursuit le Belge. Quand je vois de jeunes joueurs de 20-21 ans qui ont déjà des problèmes de cartilage... Ils ont une infiltration tous les six mois et ils se font opérer au premier problème. La version actuelle du foot qui est de gaver les gens avec autant de spectacle n'est pas la bonne version." Le constat de Meunier est clair : trop de foot tue le foot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement