Sévèrement battue par les Pays-Bas (1-4) lors de son entrée en lice dans la Ligue des Nations, la Belgique a parfaitement réagi ce mercredi en écrasant la Pologne (6-1), à domicile. Après l'ouverture du score de Lewandowski (28e), les Belges ont égalisé juste avant la pause grâce à Witsel (42e). Ensuite, les Diables Rouges ont déroulé en seconde période avec un but de De Bruyne (59e) et un doublé de Trossard (73e, 80e), avant que Dendoncker (84e) et Openda (90e+3) ne terminent le travail.
Avec ce succès, la Belgique remonte à la 2e place du groupe 4 de la Ligue A, à trois points des Pays-Bas qui ont enchainé contre le Pays de Galles (2-1) après une fin de match animée. Alors que Koopmeiners (50e) avait donné l'avantage aux Oranje, Norrington-Davies pensait offrir un point aux Gallois dans les arrêts de jeu (90e+2). Mais Weghorst (90e+4) a finalement replacé la sélection néerlandaise devant dans la foulée et confirmé le succès des siens.
Les autres matchs de la soirée concernaient deux nations récemment éliminées pour la Coupe du monde 2022 : l'Ecosse, qui s'est imposée contre l'Arménie (2-0), et l'Ukraine, qui l'a emporté en Irlande (1-0).
Les résultats de la soirée :
Ligue A / Groupe 4 :
Belgique 6-1 Pologne
Pays de Galles 1-2 Pays-Bas
Ligue B / Groupe 1 :
Ecosse 2-0 Arménie
Irlande 0-1 Ukraine