Vous avez aimé la première victoire de Saint-Marin depuis 20 ans (voir ici), vous allez adorer ce Gibraltar-Liechtenstein (2-2). Deux équipes qui n'ont pas remporté le moindre match depuis 2020, c'était en Ligue des Nations. Réunis dans cette même compétition ce dimanche, les deux cadors de la Ligue D ont livré un match fou en termes de rebondissements.
Rien d'anormal jusqu'à la 82e minute. Walker (8e) avait ouvert le score pour Gibraltar et Saglam (53e) lui a répondu. C'est à cet instant que ce même Walker, le capitaine de Team 54, manque le penalty qui aurait pu être celui d'un rarissime succès. Douze minutes plus tard, le numéro 10 gibraltarien s'en veut profondément : le Liechtenstein marque à la 90e+4... mais le but est finalement annulé par la VAR !
Et ce sont cette fois les visiteurs qui ont subi la douche froide, une vraie. À peine trois minutes plus tard, Scanlon (90e+7) croit offrir la victoire à Gibraltar ! Afin de parfaitement gérer les ultimes secondes du temps additionnel, le sélectionneur de l'équipe locale fait entrer l'expérience de Casciaro, 42 ans. Manque de chance, Gibraltar concède un penalty sur la dernière action du match. Hasler (90e+14) le transforme et conclut une fin de partie absolument épique, laissant ces deux des moins bonnes nations d'Europe dos à dos.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.