Déjà qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations, la France a bien terminé cette phase de groupes en dominant la Suède (4-2) ce mardi au Stade de France.
Dès les premières minutes, les Bleus connaissaient une entame catastrophique avec un centre mal dégagé par Pogba et une frappe de Claesson déviée dans sa propre cage par Varane (0-1, 5e). En réaction, les hommes de Deschamps se projetaient vers l’avant et Olsen devait s’employer sur une tête de Giroud. Puis sur un contre rondement mené par Griezmann, Thuram centrait pour Giroud, qui égalisait d’une frappe placée (1-1, 16e).
Par la suite, les débats s’équilibraient entre les deux formations malgré le contrôle du ballon pour les Tricolores. Sur une belle séquence collective, Thuram réalisait un véritable festival mais sa frappe était contrée par Lindelof... et Pavard, à la retombée au second poteau, en profitait pour marquer d’une volée fouettée (2-1, 36e). A l’image d’un Griezmann inspiré dans le jeu, la France terminait ce premier acte avec une belle maîtrise malgré une situation litigieuse de Varane avec Kulusevski dans la surface.
Au retour des vestiaires, Giroud gâchait une vraie opportunité de faire le break avec un coup d’épaule, sur une tête ratée, qui frôlait le poteau d’Olsen ! Quelques secondes après son entrée en jeu, Mbappé était immédiatement décisif avec un centre pour Giroud, qui marquait d’une tête plongeante (3-1, 59e). Pour fêter ce doublé, le Français exprimait sa rage !
En gestion, les Bleus contrôlaient le jeu et affichaient une grande sérénité face à des Suédois totalement apathiques. Dans les dernières minutes, la Suède parvenait tout de même à réagir avec un centre de Bengtsson pour Quaison, qui marquait dans la cage vide (3-2, 88e). Puis sur la dernière action, Coman profitait d'un Olsen monté pour un coup-franc et marquait aussi dans la cage vide d'une frappe lointaine (4-2, 90+4e). Avec ce succès, la France terminait ainsi cette phase de groupes de la Ligue des Nations sur une bonne note.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.