le 09/09/2018 à 22h36

LdN : France 2-1 Pays-Bas (fini)

Pour son premier match à domicile depuis son titre de champion du monde en Russie, l’équipe de France a pris le dessus sur les Pays-Bas (2-1), ce dimanche au Stade de France, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Nations.

Les Bleus démarraient la rencontre pied au plancher. Après avoir chauffé les gants de Cillessen à deux reprises, Mbappé convertissait sa troisième occasion en reprenant au second poteau une passe ajustée de Matuidi consécutive à une grossière passe en retrait de Promes (1-0, 14e). Dans une superbe ambiance à Saint-Denis, les Français alternaient entre jeu offensif léché, avec notamment un Griezmann inspiré, et séquences de repli défensif pour obliger le bloc adverse à remonter.

Au fil des minutes, les Oranje s’impatientaient. Face à la muraille française, les partenaires de Depay ne trouvaient pas la solution. Dans l’axe ou sur les côtés, les hommes de Didier Deschamps étaient imperméables. Moins flamboyants que lors du premier quart d’heure, les Bleus faisaient preuve d’expérience et maîtrisaient sans aucun problème les débats.

Au retour des vestiaires, les champions du monde poussaient pour mettre le but du break Mais les Bataves résistaient et ne lâchaient rien. Wijnaldum, le meilleur joueur de son équipe ce soir, ratait une incroyable opportunité d’égaliser. Une chaude alerte... avant la punition. Sur un débordement de Tete, Babel devançait Pavard et trompait un Areola fébrile (1-1, 67e). Un moment de flottement que Giroud se chargeait de stopper. Sur un bon centre de Mendy, le numéro 9, qui s’apprêtait à sortir, inscrivait une superbe reprise de volée (2-1, 75e). La fin d’une disette de 10 matchs !

Dans le dernier quart d’heure, les Néerlandais restaient toujours aussi menaçants. Mais pas question pour les Français de laisser les coéquipiers de van Dijk gâcher la fête. Solides jusqu’au bout, les partenaires de Mbappé, sous une dernière Marseillaise, sécurisaient leur premier succès à la maison avec leur nouveau statut. Belle soirée pour les Bleus !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement