le 16/10/2018 à 22h35

LdN : France 2-1 Allemagne (fini)

Antoine Griezmann a sonné la révolte ! Menée à la pause, l’équipe de France a réussi à renverser l’Allemagne (2-1) ce mardi dans le cadre de la Ligue des Nations.

Dans une belle ambiance au Stade de France, les débats étaient équilibrés en début de partie avec cependant le contrôle du ballon pour les Allemands. Après plusieurs incursions dans la surface, Sané était récompensé de ses efforts avec un penalty provoqué sur une main de Kimpembe. Malgré un ballon légèrement dévié par Lloris, Kroos ouvrait le score d’un tir placé sur le côté gauche (0-1, 13e).

Loin de réagir, les Bleus étaient à deux doigts d’encaisser un nouveau but mais Lloris réalisait une belle sortie devant Werner puis une parade sur un tir de Ginter ! Longtemps en difficulté, à l’image d’un Pavard en souffrance, les hommes de Deschamps retrouvaient un peu des couleurs dans le jeu, sans pour autant se montrer dangereux. Peu séduisants jusqu’à la pause, les champions du monde tricolore allaient devoir se réveiller après la mi-temps...

Au retour des vestiaires, les Bleus se réveillaient légèrement et Mbappé était tout proche d’égaliser mais butait devant la sortie de Neuer. Longtemps sur un faux rythme, la partie s’animait enfin avec un centre fort d’Hernandez dévié de la tête par Griezmann pour tromper Neuer (1-1, 61e) ! Le Stade de France pouvait enfin exploser !

Dans la foulée, sur un ballon perdu par Kimpembe, Gnabry tentait de sonner la révolte, mais sa frappe était bien détournée par un Lloris vigilant. Remis en confiance, les Français multipliaient les offensives et Matuidi, bien lancé par Mbappé, obtenait un penalty peu évident sur une faute d’Hummels. Face à Neuer, Griezmann s’offrait un doublé d’un tir puissant à gauche (2-1, 79e). Malgré une tentative de Dembélé bloquée par Neuer, le score n’évoluait pas et la France réalisait une excellente opération avec ce succès. Un nul face aux Pays-Bas sera suffisant pour se qualifier pour le "Final Four" de cette compétition.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement