le 03/06/2022 à 22h39

LdN : France 1-2 Danemark (fini)

Tenante du titre, l'équipe de France débute cette troisième édition de la Ligue des Nations par une défaite à domicile contre le Danemark (1-2) ce vendredi ! Malgré un petit bijou de Benzema, les Bleus ont cédé sur un doublé de Cornelius.

Il s'en fallait de peu pour que les Français encaissent très rapidement un but dans cette rencontre. Après seulement quatre minutes de jeu, Maehle trouvait le poteau de Lloris à la suite d'une frappe trop croisée de Dolberg qui avait surpris toute la défense tricolore. La seule véritable frayeur pour les Français au cours d'une première période qu'ils ont globalement dominé. Sans trouver la faille face à une solide formation danoise.

Au quart d'heure de jeu, Benzema pensait pourtant donner l'avantage aux Bleus en faisant trembler les filets de Schmeichel, mais le but du Madrilène était logiquement refusé pour une position de hors-jeu au départ de la passe de Mbappé. L'attaquant du PSG, lui, n'avait pas plus de réussite ensuite sur un tir capté par le gardien danois (30e). Derrière, les Danois ont bien contenu les offensives de l'équipe de France, qui s'inquiétait pour Mbappé lorsque ce dernier se plaignait d'une douleur au genou juste avant la pause.

C'est donc sans Mbappé, remplacé "par précaution" d'après Guy Stéphan, que les Tricolores sont revenus sur la pelouse après la mi-temps. Et son remplaçant, Nkunku, ne tardait pas à s'illustrer en offrant une passe décisive à Benzema. Encore dans un grand soir, l'attaquant du Real réalisait un petit numéro dans la surface, à la suite d'une talonnade de Nkunku, en éliminant deux adversaires avant de glisser le ballon dans le but du pied gauche (1-0, 51e).

Après ce but, les Bleus semblaient avoir le contrôle du match et le Stade de France en profitait pour rendre hommage à Didier Deschamps, endeuillé après le décès de son père cette semaine, mais Cornelius refroidissait l'atmosphère en égalisant d'une reprise du plat du pied gauche (1-1, 68e). Et le silence s'installait en fin de match lorsque Cornelius, encore lui, doublait la mise pour les Danois d'une frappe puissante sous la barre (1-2, 88e) ! Alors que Kanté avait trouvé le poteau quelques minutes plus tôt (80e), les Français s'inclinaient devant leur public.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement