le 25/09/2022 à 22h34

LdN : Danemark 2-0 France (fini)

Trois jours après sa belle performance contre l'Autriche, l'équipe de France a totalement déçu au Danemark ce dimanche et concède une défaite assez logique dans cette dernière rencontre de la Ligue des Nations (0-2). Le maintien en Ligue A sera le seul lot de consolation pour les Français ce soir.

Les Bleus ont pourtant réalisé une excellente entame en imposant un pressing haut d'entrée. Les hommes de Didier Deschamps dominaient alors les débats et s’offraient deux belles opportunités d’ouvrir le score sur des frappes de Mbappé et Griezmann, repoussées par un Schmeichel vigilant sur sa ligne. Le gardien danois était ensuite tout proche d’être battu par son défenseur Maehle sur un contrôle totalement raté devant le but par ce dernier, qui se prenait une belle soufflante au passage. En souffrance, les Danois allaient réagir ensuite.

Après 20 bonnes premières minutes, les Tricolores n’étaient plus aussi souverains sur le pré. Le Danemark, lui, allait bien mieux. Et après deux têtes dangereuses de Delaney sur corner, les Scandinaves trouvaient l’ouverture sur un but de Dolberg (1-0, 34e). Dans la foulée, Areola était sollicité sur une nouvelle tête de… Delaney, puis une frappe de Maehle. Le navire bleu tanguait dangereusement face aux vagues danoises… et craquait une seconde fois sur une volée du gauche de Skov Olsen depuis l’entrée de la surface (2-0, 39e) !

Les entrées de Fofana et Clauss à la pause, à la place de Camavinga et Saliba, ne donnaient pas immédiatement un nouvel élan à la formation française. Il fallait attendre la 67e minute pour voir les Bleus enfin dangereux en seconde période sur deux tentatives de Mbappé stoppées par Schmeichel. Impérial, le gardien danois était encore présent deux minutes plus tard face à Mbappé, encore, et Griezmann. Décidément, rien ne souriait à la France qui ne se procurait finalement plus d’occasion dangereuse dans le dernier quart d’heure. Une nouvelle soirée à oublier pour les Tricolores dans cette Ligue des Nations très décevante...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement