le 10/06/2022 à 22h35

LdN : Autriche 1-1 France (fini)

Le tenant du titre de la Ligue des Nations se trouve dans le dur. Pour la troisième fois en trois journées dans cette compétition, l’équipe de France a été incapable de l’emporter et a été neutralisée en Autriche (1-1) ce vendredi.

Dans un début de match intense avec des duels acharnés, les débats avaient du mal à s’emballer avec deux équipes imprécises sur le plan offensif. Après le premier quart d’heure, les Bleus se procuraient enfin la première occasion de la partie avec un coup-franc de Griezmann renvoyé par Pentz sur la tête de Benzema, qui butait à bout portant sur le gardien adverse ! Dans le bon rythme, les hommes de Deschamps dominaient ensuite dans le jeu en enchaînant plusieurs séquences intéressantes.

Malgré un ballon trop souvent facilement rendu, les Autrichiens ne déméritaient pas dans le combat avec une grosse puissance physique. Et sur une première opportunité, l’Autriche ouvrait le score avec un centre de Laimer pour Weimann, qui ajustait Lloris d’un tir croisé (1-0, 37e). Dans la foulée, Benzema tentait bien de répondre sur un tir lointain, mais Pentz était encore attentif pour conserver cet avantage à la pause.

Au retour des vestiaires, les Tricolores revenaient avec de meilleures intentions et mettaient la pression sur la cage adverse. Mais comme en première période, Pentz se montrait irréprochable sur des tentatives de Coman et de Pavard. Quelques instants plus tard, Coman, trouvé dans la surface, avait encore l’opportunité d’égaliser, mais envoyait sa tentative dans les tribunes… Pour faire la différence, Deschamps se décidait à lancer Guendouzi et surtout Mbappé.

Longtemps inoffensifs malgré un ballon confisqué, les champions du monde 2018 butaient encore et encore sur un bloc défensif adverse regroupé. Mais finalement, sur la fin de la partie, la France parvenait enfin à égaliser avec un superbe service de Nkunku pour Mbappé, parti en profondeur et auteur d’un tir en lucarne (1-1, 83e). Dans la foulée, le Parisien était à deux doigts de s’offrir un doublé, mais Pentz détournait sa frappe sur la barre ! Et juste avant le coup de sifflet final, Pentz était encore solide sur une tête de Guendouzi... Un résultat finalement rageant.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement