le 28/02/2024 à 20h51

LdN (f) : Espagne 2-0 France (fini)

Pas de premier titre pour l'équipe de France féminine. Les Bleues ont été logiquement battues par l'Espagne (0-2) en finale de la Ligue des Nations.

Dans cette finale, les joueuses d'Hervé Renard n'ont jamais réussi à se défaire du pressing des Espagnoles. Chaque sortie de balle a ressemblé à un supplice pour les Françaises qui n'ont pas réussi à aligner les passes dans leur camp pour se relancer proprement et mettre en place leur jeu. Et les longs ballons lancés pour tenter de franchir la ligne médiane n'ont rien donné. Signe de l'impuissance des Bleues, la France n'a pas effectué le moindre tir en première période.

Sans surprise, l'Espagne a joué avec ses armes : la possession et une forte pression à la récupération. Sans un bon retour d'Henry dans sa surface, Paralluelo aurait pu ouvrir le score après moins de dix minutes de jeu pour la Roja. Au terme d'un beau mouvement collectif, Bonmati y est parvenue près d'une demi-heure plus tard en reprenant un centre de Carmona devant le but de Peyraud-Magnin (1-0, 32e). Avant la pause, Aleixandri aurait pu faire le break sur un corner, mais sa tête a manqué le cadre de quelques centimètres.

Le réveil n'a pas eu lieu après la mi-temps. Mécontent de la première période de ses joueuses, Hervé Renard n'a pas trouvé la formule pour les relancer dans le second acte. Les Espagnoles ont poursuivi leur domination, et fait le break au terme d'une nouvelle belle action collective conclue par Caldentey (2-0, 53e). Le 4e but inscrit par l'attaquante du FC Barcelone dans cette Ligue des Nations. Dans le dernier quart d'heure, l'Espagne a un peu plus géré sa fin de match et desserré son étreinte. Sans que les Bleues n'en profitent pour véritablement mettre en danger Coll dans le but espagnol.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement