A l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le Zénith Saint-Pétersbourg a arraché la victoire sur sa pelouse face au Benfica Lisbonne ce mercredi (3-2). Les Portugais ouvraient le score dans cette partie, par l'intermédiaire de Maxi Pereira, qui reprenait victorieusement un coup franc de Cardozo renvoyé par Zhevnov, le portier russe (0-1, 20e).
Le Zénith ne tardait pas à réagir. A la reprise d'un centre d'Hubocan, Shirokov glissait de volée le ballon hors de portée d'Artur (1-1, 27e). En deuxième période, les Lisboètes se procuraient plusieurs situations chaudes mais c'est le club de Saint-Pétersbourg qui prenait l'avantage en fin de match.
Sur un centre de Bystrov en première intention, Semak reprenait d'une superbe déviation acrobatique et trompait Artur avec l'aide du poteau (2-1, 71e). Un but à voir et à revoir. Mais le Benfica ne baissait pas les bras et égalisait à quelques minutes du coup de sifflet final, par Cardozo, qui profitait d'une erreur de Zhevnov (2-2, 87e).
Dans une fin de match complètement folle, les Russes arrachaient finalement la victoire grâce à Shirokov, qui se jouait d'Artur avant de marquer dans un angle fermé (3-2, 89e). Le match retour se disputera au Portugal le mardi 6 mars.
Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions sur Maxifoot.