Le Zénith Saint-Pétersbourg recevait le Borussia Dortmund mardi soir, à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Dortmund s'est imposé (2-4).
Alors que le Zénith n'avait plus joué depuis le 12 décembre en match officiel, se posait la question de l'état de forme de l'équipe russe. La réponse a rapidement été donnée. A peine cinq minutes de jeu, et le Borussia menait déjà par deux buts d'écart après des réalisations de Mkhitaryan (4e, 0-1) et Reus (5e, 0-2) ! Sous l'impulsion notamment de Reus en forme olympique et qui manquait de peu de tripler la mise (30e), les Allemands ont dominé leur sujet de la tête et des épaules face à des Russes dans le brouillard total.
Après la pause, la partie devenait complètement folle. Le Zénith parvenait à réduire l'écart à deux reprises par Shatov (58e, 1-2) puis Hulk sur penalty (69e, 2-3). Deux buts entachés d'erreurs d'arbitrage, un hors jeu sur le premier et un penalty inexistant sur le second… Mais à chaque fois, le Borussia reprenait de l'air quelques secondes plus tard grâce à Lewandowski (61e et 71e, 2-4), pour une victoire pleine de maîtrise au final…
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.