Dans le groupe F, le FC Valence accueillait le Lille OSC mardi soir au stade de Mestalla, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le LOSC s'est incliné (2-0).
Comme souvent depuis le début de la saison, les Lillois ont manqué d'efficacité, tant offensivement que défensivement. En première mi-temps, les hommes de Rudi Garcia ont en effet eu deux grosses occasions en contre, mais Balmont (35e) puis Payet (42e) manquaient le cadre face au gardien. Des détails qui ne pardonnent pas en Ligue des Champions et face à un adversaire aussi expérimenté.
Car de son côté, si Feghouli a lui aussi tiré à côté dès la 8e, Jonas n'a pas manqué la cible (38e, 1-0), au terme d'une première mi-temps relativement équilibrée, au cours de laquelle les locaux se sont montrés plus agressifs dans les duels et au pressing et durant laquelle les Dogues ont été piégés dans leur temps fort.
Après la pause, les Lillois ont tenté de hausser leur niveau pour prendre le jeu à leur compte, mais péchaient toujours dans la zone de vérité, notamment par Payet qui a trouvé plusieurs positions de frappe. Alors qu'ils semblaient prenables, les Valenciens assommaient les Dogues sur un centre-tir de Jonas (75e, 2-0). Un coup du sort dont le LOSC ne s'est pas relevé. En fin de match, Debuchy été exclu pour un second carton jaune (86e) qui le privera du prochain match face au Bayern.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.