Le FC Valence recevait le Paris Saint-Germain mardi soir à Mestalla, à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Le PSG s'est imposé (1-2) ! Les Parisiens n'ont pas tardé à faire parler la poudre. Après un premier tir foudroyant de Lucas sur le poteau (9e), Lavezzi douchait Mestalla après un une-deux avec Pastore (10e, 0-1).
Face à des Parisiens incisifs en contre, Valence a eu la maitrise du ballon mais butait sur un bloc bien en place. Le PSG gérait parfaitement son affaire, loin de l'enfer promis par les Valencians… Et juste avant la mi-temps, Pastore profitait d'un numéro de Lucas pour doubler la mise (43e, 0-2), au terme d'un premier acte impressionnant de la part des Parisiens.
Après la pause, Paris laissait l'initiative du jeu à son hôte, mais Valence n'inquiétait pas vraiment Sirigu. Au contraire, Lavezzi passait tout près du doublé (61e et 63e). Puis l'arbitre refusait un but à Chantôme pour hors-jeu, sans doute à tort (71e). Tout allait bien pour le PSG, jusqu'à la fin du temps réglementaire… Rami sauvait l'honneur (90e, 1-2), puis Ibrahimovic écopait d'un carton rouge pour un pied en avant sur Guardado (90e+2) !
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.