Au terme d’un bon match, l’Olympique Lyonnais s’est imposé (2-0) face au FC Valence lors de la 6e journée de la Ligue des Champions.
Après un début de match équilibré, les Espagnols se procuraient la première occasion de la rencontre sur corner avec une tête de Mustafi qui s’écrasait sur le poteau de Lopes ! Après un nouveau corner quelques secondes plus tard, un but de ce même Mustafi était refusé pour une faute peu évidente sur Gonalons. L’OL a eu chaud...
Immédiatement, les Lyonnais réagissaient mais Cornet puis Tolisso butaient face à Domenech sur deux situations chaudes. Dominateurs, les hommes de Fournier enchaînaient et Rafael était tout proche d’ouvrir le score sur une tête, mais le portier espagnol réalisait une superbe parade. Quelques minutes après, c’était au tour de Lopes d’effectuer un bel arrêt sur une tête d’Alcacer, le match allait d’un but à l’autre !
Juste avant la pause, les Lyonnais étaient récompensés de leurs efforts. Sur un exploit individuel, Cornet enroulait une merveilleuse frappe déviée par Abdennour qui terminait dans la lucarne de Domenech (0-1, 37e). Quelle inspiration ! Au retour des vestiaires, les Espagnols mettaient une énorme pression sur les Lyonnais. En souffrance, les Gones parvenaient tout de même à se montrer dangereux, mais Darder échouait lors d’un face à face avec Domenech.
Trop brouillons offensivement, les Espagnols s’exposaient et étaient punis sur un contre de l’OL avec un but de Lacazette après une course de 50 mètres (0-2, 76e). Sur cette action, l’international français s’est malheureusement blessé. Devant le spectacle décevant en fin de match, les fans espagnols quittaient le stade et le score n’évoluait pas. Déjà éliminés, les Lyonnais quittaient cette compétition la tête haute en remportant leur premier match en C1 cette saison !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.