Le format actuel de la Ligue des Champions pourrait connaitre des modifications dans les années à venir. Le directeur des compétitions à l'UEFA, Giorgio Marchetti, assure qu'une nouvelle formule est à l'étude actuellement.
"Nous avons besoin d'un nouveau format d'ici la fin de l'année. Nous prenons actuellement des conseils et nous écoutons", a déclaré le dirigeant de l'instance européenne à l'agence de presse AP. Parmi les changements possibles, les championnats les plus importants pourraient se voir attribuer davantage de places.
Alors que Michel Platini avait tout fait pour promouvoir les petites formations et leur permettre de disputer la C1, l'UEFA semble désormais vouloir rendre la compétition encore plus attractive en protégeant les grands clubs. Il se murmure également que certains matchs pourraient se jouer le samedi, mais cela poserait tout de même des problèmes de calendrier pour les championnats concernés. Cependant, le format actuel ne pourra pas être modifié avant 2018 et l'ouverture du nouveau cycle de négociation des droits TV.