Malgré une seconde période très délicate, l'AS Monaco a réalisé une excellente opération en s'imposant (2-1) à Wembley face à Tottenham pour son entrée en lice en Ligue des Champions, mercredi.
Pas aidés par la sortie de Dirar, blessé à la cuisse après seulement trois minutes et remplacé par Lemar, les hommes de Leonardo Jardim subissaient de plus en plus en début de match. Après s'être troué sur un centre, Raggi se rattrapait en contrant une frappe de Son sur la ligne. Pourtant, alors que le club princier semblait proche de la rupture, Bernardo Silva profitait d'un ballon récupéré par Fabinho pour s'incruster dans la défense londonienne et aller chercher tout seul l'ouverture du score d'une belle frappe contre le cours du jeu (0-1, 15e) !
Loin de sonner la révolte, les Spurs avaient alors du mal à accélérer le rythme, faisant le jeu de l'ASM. D'une redoutable efficacité, les visiteurs en profitaient pour doubler la mise sur leur deuxième occasion par Lemar en deux temps sur un centre de Sidibé (0-2, 31e) ! Vraiment pas remuants par la suite, les Londoniens réduisaient pourtant l'écart sur corner juste avant la pause sur une tête d'Alderweireld (1-2, 45e).
Dans la même lignée, reboostés par l'entrée de Dembélé et le repositionnement d'Alli en milieu offensif, les hommes de Mauricio Pochettino revenaient des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Acculés devant leur but, les Monégasques concédaient de nombreux corners et ne parvenaient pas à faire mieux que repousser le danger, sans dépasser le milieu de terrain… Subasic devait notamment s'employer sur une frappe lointaine d'Alli, puis le gardien princier bloquait un tir raté de Kane. Heureusement que Monaco sortait un peu la tête de l'eau dans le dernier quart d'heure et terminait mieux la rencontre pour conserver un résultat qui l'érige peut-être comme le favori de son groupe !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.