Le 3 octobre dernier, le Paris Saint-Germain s'offrait une large victoire 6-1 contre l'Etoile Rouge de Belgrade pour son deuxième match de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un résultat logique tant les Parisiens avaient dominé leurs adversaires sur la pelouse du Parc des Princes ce soir-là . Mais la différence de niveau est-elle la seule cause de ce large succès ?
Selon les informations de L'Equipe, une enquête a été ouverte depuis que l'UEFA a alerté les autorités françaises d'un "possible trucage". Quelques jours avant la rencontre, l'instance internationale avait été informée par un "honorable correspondant" qu'un haut dirigeant du club serbe avait l'intention de parier près de 5 millions d'euros sur la défaite de son équipe par cinq buts d'écart. Les joueurs serbes ont-ils volontairement sabordé leur match ? Plusieurs d'entre-eux auraient en tout cas été alertés des intentions de leur dirigeant, d'après nos confrères.
A ce stade de l'enquête, il ne s'agit que de soupçons sans aucune preuve matérielle et on ne peut donc pas dire si ce pari a été vraiment effectué ou non. En tout cas, le PSG ne semble pas directement concerné, mais on attendra tout de même les résultats de cette enquête pour en savoir plus.