Malgré une deuxième période plus difficile, le Paris Saint-Germain domine (3-0) le Shakhtar Donetsk lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.
Après un début de match plutôt à l’avantage des Ukrainiens, les Parisiens se portaient vers l’avant et sur un superbe centre de Maxwell, Aurier ouvrait le score de la tête (0-1, 7e). Son premier but pour son premier match en Ligue des Champions ! Quelques minutes plus tard, Aurier réalisait un bon centre mais Ibrahimovic ne cadrait pas sa tête.
Dominateurs, les Parisiens étouffaient les Ukrainiens et marquaient un but chanceux après une tête d’Aurier sur corner contrée par David Luiz du genou (0-2, 23e). Souvent pris dans la profondeur, le Shakhtar restait dans le match grâce aux duels perdus par Cavani et Di Maria face à Pyatov. Malgré une énorme frayeur pour le PSG avec trois occasions successives sur la même action pour les Ukrainiens, les Parisiens s’en sortaient bien en conservant cet avantage au score.
Au retour des vestiaires, le Shakhtar montrait un meilleur visage dans le jeu mais le PSG se créait les meilleures opportunités avec une frappe contrée de Verratti et un face à face raté par Di Maria. Avec un alignement défensif très approximatif, les Ukrainiens souffraient sur les ballons en profondeur et Ibrahimovic butait encore une fois sur Pyatov.
En cette deuxième période, le rythme avait clairement baissé et le PSG contrôlait les débats. En fin de match, les Ukrainiens se réveillaient et Texeira se procurait deux énormes occasions mais butait sur Trapp puis la barre. Et finalement, malgré des difficultés, Srna scellait la victoire du PSG avec un but contre son camp après un dribble d’Ibrahimovic (0-3, 89e). Sans forcer et malgré quelques frayeurs, Paris s’impose et va désormais défier le Real Madrid par deux fois pour la première place du Groupe A.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.