le 27/09/2016 à 22h35

LdC : Séville 1-0 Lyon (fini)

Pour son deuxième match de Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais s'est incliné sur la pelouse du FC Séville (1-0), ce mardi soir.

Dès l'entame de la rencontre, les Lyonnais ont montré qu'ils désiraient faire un résultat en Espagne. Sérieux et appliqués, les hommes de Bruno Génésio se procuraient les meilleures occasions dans les premières minutes. Si Tolisso et Cornet gâchaient un bon contre, Fekir était proche de l'ouverture du score sur un tir à l'entrée de la surface qui s'écrasait sur la barre transversale de Rico. Derrière, l'attaquant lyonnais croisait trop sa frappe dans la surface et ne concrétisait pas ce temps fort de l'OL.

Ensuite, les Sévillans réagissaient en reprenant le contrôle du ballon. Alors qu'il fallait un arrêt de Lopes pour stopper un tir de Vietto à bout portant, Ben Yedder pensait ouvrir le score quelques instants plus tard mais son but était refusé pour une position de hors-jeu limite du centreur. Malgré des situations chaudes des deux côtés et un Fekir en jambes côté lyonnais, aucune des deux équipes ne parvenait finalement à prendre l'avantage avant le retour aux vestiaires.

Séville revenait avec une grosse détermination en seconde période et ouvrait le score assez rapidement. Servi par Vietto, Ben Yedder marquait de la tête dans le but déserté par Lopes, auteur d'une sortie moyenne (1-0, 52e). Dans la foulée, l'OL avait l'occasion d'égaliser mais Rico stoppait la tentative de Tolisso. De l'autre côté, Lopes devait réaliser une grosse sortie dans les pieds de Vietto pour rattraper une erreur de Yanga-Mbiwa.

Quelques minutes plus tard, Lyon pensait se compliquer un peu plus la tâche lorsque l'arbitre accordait un penalty à Séville après une intervention en retard de Gaspar sur Nasri. Lopes était tout heureux de voir la tentative de Vietto passer au-dessus. Alors que les hommes de Jorge Sampaoli étaient proches du break en profitant des espaces sur les contres, Rico pouvait encore une fois remercier sa barre transversale sur un tir de Tolisso. Derrière, Morel sauvait sur sa ligne un tir de Vietto ! Finalement, le score ne bougeait plus et Lyon repart d'Espagne avec sa première défaite de la saison en C1.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement