Pas de vainqueur dans ce 8e de finale entre le FC Séville et Manchester United (0-0) ce mercredi soir.
Les Sévillans sont bien entrés dans ce match et se procuraient la première grosse occasion sur une frappe de Muriel qui obligeait De Gea à se coucher. La première belle intervention d'une longue série pour le gardien mancunien. Sur le banc au coup d'envoi, Pogba entrait après un quart d'heure pour remplacer Herrera, touché à une cuisse. On espérait que le Français allait dynamiser le jeu décevant de son équipe qui se contentait de chercher Lukaku sur des longs ballons en espérant que le géant belge pourrait en faire quelque chose...
Ça ne passait pas loin sur une grosse occasion gâchée par Lukaku, qui loupait le cadre sur un service en or de Sanchez par-dessus la défense sévillane. Le FC Séville restait toutefois l'équipe la plus dangereuse sur le terrain, et les hommes de Vincenzo Montella animaient la fin de la première période en multipliant les assauts sur le but adverse. Il fallait un très grand De Gea pour repousser les tentatives de Correa, Nzonzi et Muriel, qui se voyait déjà marquer sur une tête à bout portant. Le portier espagnol était en feu !
En seconde période, le FC Séville continuait de produire du jeu et s'offrait des situations chaudes devant le but de De Gea. Mais à l'image de la première période, les Sévillans manquaient de tranchant dans le dernier geste et ne parvenaient pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Et du côté de Manchester United ? Eh bien pas grand-chose à se mettre sous la dent... MU pensait d'ailleurs faire le hold-up à la 83e minute sur un but de Lukaku, mais l'arbitre français M. Turpin refusait logiquement la réalisation du Belge pour une main.
Manchester United obtenait donc ce qu'il était venu chercher, un score nul et vierge au minimum pour recevoir à l'aller sans désavantage au tableau d'affichage. Mais attention, les Mancuniens n'ont pas marqué à l'extérieur ce soir et devront se montrer solide à Old Trafford pour ne pas se faire punir d'avoir refusé le jeu en Espagne.