Détenteur des droits pour diffuser la Ligue des Champions en France, RMC Sport a connu une première soirée compliquée mardi. Face à l’afflux de nouveaux abonnés, de nombreux bugs ont été rencontrés, en particulier pour les clients ayant souscrit à l'offre OTT (numérique) via l'application RMC Sport, certains fans se retrouvant face à un écran noir.
"Certains de nos abonnés rencontrent des difficultés de fonctionnement avec l’application RMC Sport. Toutes les équipes techniques sont mobilisées. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser", a d’abord tweeté le groupe dans la soirée avant d’annoncer un geste en direction des clients impactés.
"Ça ne devrait pas arriver, c’est effectivement une frustration pour nous et ça l’est d’autant plus pour nos abonnés. Hier, on a été dépassés par le succès. On avait prévu de recruter beaucoup d’abonnés ces derniers jours mais on en a recruté 200 000 et je crois que ce n’est jamais arrivé dans l’histoire des télécoms. Ce n’est pas une excuse et c’est pour ça qu’on a décidé de jouer la transparence et d’offrir le premier mois d’abonnement à tous ceux qui ont été gênés. C’est la moindre des choses parce qu’on est totalement conscient de la frustration qu’on a créée", a annoncé ce mercredi Alain Weill, directeur général d’Altice Europe, maison-mère de SFR, dans l’émission Bourdin Direct.