Cet été, le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi a prévenu que la Ligue des Champions serait l'objectif numéro 1 des Blaugrana. Et mardi, l'Argentin a décidé d'allier les actes à la parole en inscrivant un triplé lors de la victoire face au PSV Eindhoven (4-0). Pour l'ancien Barcelonais Rivaldo, le Barça sera l'équipe à battre en C1.
"S'il ne fallait retenir qu'une seule équipe pour la victoire finale dans la coupe aux grandes oreilles, je choisirais le Barça, a révélé le Brésilien lors d'une interview accordée à l'un de ses sponsors. D'une part, ils ont très bien commencé avec cette large victoire face au PSV. De plus, ils ont cette motivation extrême pour mettre fin au règne madrilène. Tout cela fait que les joueurs vont tout donner afin d'arrêter le cauchemar que vivent les supporters dans cette compétition depuis trois ans."
Pour rappel, depuis leur dernière victoire finale en Ligue des Champions, face à la Juventus Turin (3-1) en 2015, les Blaugrana n'ont plus dépassé le stade des quarts de finale.