Après le nul de l'aller (1-1), le Real Madrid s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en dominant le CSKA Moscou 4-1 à Bernabeu, sans même forcer son talent. Après un début de match largement à l'avantage des Merengue, les Russes se montraient les premiers dangereux par Doumbia. Mais l'Ivoirien, pourtant bien placé, envoyait sa tentative au-dessus du but de Casillas. Les Madrilènes répondaient aux Moscovites au quart d'heure de jeu. Après un gros travail de Cristiano Ronaldo sur le côté gauche, Kaká frappait au ras du poteau de Chepchugov.
Logiquement, le Real ne tardait pas à ouvrir le score. A la suite d'un merveilleux centre de Khedira par-dessus la défense, Kaká servait sur un plateau Higuain qui marquait sur sa première occasion (1-0, 26e). Au retour des vestiaires, le CSKA n'y était plus et le Real en profitait pour ajouter un nouveau but. Des 30 mètres, Cristiano Ronaldo tentait sa chance. Sa frappe puissante rebondissait juste devant Chepchugov qui commettait en prime une faute de main (2-0, 55e).
Moscou encaissait ensuite un 3e but. Servi par Özil, Benzema, tout juste entré en jeu, butait sur le portier russe. Mais le ballon lui revenait dans les pieds et le Français trouvait cette fois la faille (3-0, 70e). D'une superbe frappe du gauche, Tosic réduisait l'écart en fin de match (3-1, 77e). Pas de quoi inquiéter le Real, qui ajoutait même un autre but dans le temps additionnel par Cristiano Ronaldo (4-1, 94e).