le 06/12/2017 à 22h36

LdC : Real 3-2 Dortmund (fini)

Au terme d'un match riche en buts et en rebondissements, le Real Madrid a fini par se défaire du Borussia Dortmund (3-2) ce mercredi au stade Santiago Bernabeu lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Malgré ce résultat défavorable face à des Merengue remaniés et assurés de terminer 2es du groupe H quoi qu'il arrive, le BvB, déjà éliminé, finit 3e et se retrouve reversé en Ligue Europa car l'APOEL Nicosie a perdu face à Tottenham dans l'autre match de ce groupe H (0-3).

Les hommes de Peter Bosz ont pourtant vécu une entame de rencontre chaotique face à un adversaire bien entré dans la partie et qui ne tardait pas à concrétiser sa domination. D'un piqué, Mayoral concluait une action initiée par Ronaldo (1-0, 8e). Le double tenant du titre ne lâchait pas son emprise face à un adversaire complètement asphyxié.

Très en jambes, le Portugais doublait rapidement la marque d'une merveille de frappe enroulée (2-0, 12e). Un but historique puisque le quadruple Ballon d'Or devient le premier joueur de l'histoire à avoir marqué lors de chacun des six matchs de la phase de poules (voir la brève de 21h00) !

Après un sauvetage de Bürki devant Casemiro, le BvB se réveillait enfin et commençait à franchir la ligne médiane, mais les centres des visiteurs ne trouvaient pas preneurs. Servi dans la surface, Aubameyang croisait ensuite trop sa frappe. Avant la pause, la Maison Blanche ripostait et amenait à nouveau le danger dans la surface adverse, mais Zinédine Zidane perdait Varane sur blessure et ses hommes tombaient dans un relâchement coupable. Dortmund profitait d'une perte de balle d'Asensio pour réduire le score sur une tête d'Aubameyang (2-1, 43e), qui relançait le suspense.

En deux temps face à Navas, le Gabonais s'offrait même un doublé pour remettre les visiteurs à égalité au retour des vestiaires (2-2, 48e). Un scénario impensable en début de partie ! Pas abattus, les Merengue laissaient passer la tempête pour progressivement reprendre leur emprise sur la rencontre et pousser. Après plusieurs occasions dont une frappe trop croisée de Ronaldo et un but refusé pour un hors-jeu litigieux au Portugais, le Real finissait par reprendre un avantage définitif et logique sur un bel extérieur de Vazquez (3-2, 81e). En face, Kagawa expédiait une balle d'égalisation au-dessus. Dans le doute actuellement, les deux équipes tenteront de retenir le positif de ce match.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement