Le Real Madrid continue d’écrire sa légende en Ligue des Champions ! En dominant Liverpool (3-1) ce samedi en finale, le club espagnol a ainsi remporté pour la troisième fois de suite la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Dans une ambiance magnifique grâce aux chants des fans des Reds, le match partait sur un gros rythme avec une équipe britannique agressive. Asphyxiés par le pressing adverse pendant les 10 premières minutes, les Madrilènes résistaient et se procuraient même une première situation avec une frappe de Ronaldo non cadrée. Cependant, les Anglais continuaient de dominer, la défense des Merengue multipliait les interventions et Navas devait même s’employer sur un tir puissant d’Alexander-Arnold.
Après 25 minutes de jeu, on assistait à un premier tournant avec la blessure à l’épaule de Salah, victime d’une faute non signalée de Ramos. En larmes, l’Egyptien devait laisser sa place... Dans la foulée, le Real connaissait aussi un coup dur avec la sortie sur blessure de Carvajal, également en pleurs. Malgré un rythme plombé par ces deux blessures, les Merengue pensaient ouvrir le score avant la pause par Benzema, mais Ronaldo, auteur d’une tête juste avant, était logiquement signalé hors-jeu.
Au retour des vestiaires, Isco était tout proche de marquer, mais sa volée trouvait la barre de Karius ! Dans la foulée, le portier de Liverpool commettait une bourde monumentale dans sa relance en étant contré par Benzema, qui marquait de l’extérieur du pied (1-0, 51e). Quelle erreur ! Quelques minutes plus tard, les Reds parvenaient à revenir dans le match avec l’égalisation de Mané, qui reprenait à bout portant une tête de Lovren (1-1, 55e). De quoi enfin lancer vraiment cette finale ? Oui !
Ce match basculait dans une autre dimension avec un retourné acrobatique tout simplement exceptionnel de Bale pour donner l’avantage au Real (2-1, 64e). Quel geste du Gallois quatre minutes après son entrée en jeu ! Loin de se laisser abattre, Liverpool repartait vers l’avant et Mané était proche de l’égalisation avec une frappe sur le poteau ! Sur un rythme fou, Ronaldo puis Benzema étaient proche de plier cette partie, mais Robertson, d’un retour héroïque, puis Karius, d’une belle parade, sauvaient les Reds.
Et finalement, sur une frappe lointaine de Bale, Karius se trouait une nouvelle fois pour définitivement couler son équipe (3-1, 84e). La victoire ne pouvait plus échapper aux Merengue ! Au terme d’une fin de rencontre sans intérêt, le Real remportait sa troisième Ligue des Champions consécutive, sa 13e au total. Quel club !