Battu à l'aller (0-2), le Real Madrid a renversé la vapeur en battant Wolfsbourg (3-0), ce mardi soir, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Les hommes de Zinedine Zidane sont en demi-finales !
D'entrée de jeu, les Merengue mettaient une énorme pression sur le but de Benaglio puisque Ramos touchait la barre sur une tête croisée ! A force de pousser, le Real finissait par trouver la faille grâce à l'inévitable Ronaldo (1-0, 16e). Le Portugais mettait le feu au Bernabeu dans la foulée puisqu'il inscrivait un doublé d'une magnifique tête (2-0, 17e). Incroyable CR7 ! Sonnés par la tornade Ronaldo, les Allemands peinaient pour repartir de l'avant.
Pour ne rien arranger aux affaires des Loups, Draxler, blessé, cédait sa place à Kruse... Les Espagnols, eux, jouaient de manière beaucoup plus posée et patientaient avant d'enfoncer définitivement le clou. Navas devait néanmoins s'employer sur une terrible frappe de Gustavo alors que Marcelo sauvait les siens sur une tentative de Bruno Henrique.
Au retour des vestiaires, le club royal accentuait la pression mais butait sur une solide défense adverse, bien regroupée. Trop imprécis, les locaux s'agaçaient et ne parvenaient pas à mettre ce petit but qui pourrait faire la différence. Ramos était proche de la faire, mais sa tête sur le poteau était sauvée par Benaglio sur sa ligne ! Au fil des minutes, les 22 acteurs de la rencontre se crispaient et rataient de nombreuses transmissions pourtant simples.
Mais cette soirée était celle de CR7 : d'un coup franc vicieux, la superstar mondiale inscrivait un triplé, un des plus importants de sa carrière (3-0, 77e). Ronaldo est magique ! Dans les minutes qui suivaient, Benzema n'était pas loin du quatrième but mais le portier helvète empêchait le Français de marquer. Qu'importe pour le Real, Ronaldo avait déjà fait la différence et a changé à lui seul le destin de cette double confrontation.