le 25/04/2012 à 23h23

LdC : Real 2-1 (1-3 tab) Bayern (qualifié)

A l'occasion des demi-finales retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid recevait le Bayern Munich ce mercredi à Santiago Bernabeu. Le Bayern obtient son ticket pour la finale (2-1, 1-3 tab) !

Très bien entrés dans cette rencontre, les Madrilènes prenaient rapidement l'avantage sur un penalty sifflé suite à une reprise de Di Maria repoussée par la main d'Alaba dans sa surface. Ronaldo se chargeait de le transformer en prenant Neuer à contre-pied (1-0, 6e).

Dans la foulée, les Bavarois étaient tout proches de revenir au score sur un centre d'Alaba, mais la reprise du plat du pied gauche de Robben à bout portant passait au-dessus de la barre (7e) ! Si le Bayern retrouvait de la sérénité au fil des minutes, les Merengue creusaient finalement l'écart sur une ouverture lumineuse d'Özil plein axe à l'entrée de la surface pour Ronaldo, qui ajustait Neuer d'une frappe à ras de terre (2-0, 14e).

Loin d'être anéantis, les Allemands dominaient les débats mais se heurtaient à une muraille blanche avant de finalement obtenir un penalty pour une faute de Pepe sur Gomez. Robben le transformait avec un peu de réussite puisque Casillas effleurait le ballon du bout des gants (2-1, 27e). La bataille au milieu de terrain faisait rage après la demi-heure de jeu et Gomez n'était pas loin d'éteindre Bernabeu. Seul dans la surface et légèrement excentré, l'attaquant allemand butait sur Casillas (34e). Une première période de grande qualité.

Après la pause, les fautes gâchaient légèrement le spectacle et la rencontre entrait dans un faux rythme avec le ballon dans les pieds des Madrilènes incapables de trouver la faille dans un bloc défensif bavarois bien regroupé. La pression se faisait ressentir dans les deux camps alors que les minutes s'égrainaient. Les deux équipes semblaient ensuite accuser le contrecoup physique d'une première période d'une grande qualité et les occasions se faisaient rares.

Obligées de disputer les prolongations, les deux équipes étaient trop émoussées pour faire la différence et la qualité du jeu s'en ressentait sur la pelouse. Si le Real avait la maîtrise du ballon, les locaux ne parvenaient pas à faire la différence et la séance de tirs au but devait départager les deux équipes.

Une séance marquée par les arrêts de Neuer sur les tentatives de Ronaldo et Kaká, mais Casillas lui répondait en stoppant les tirs de Kroos et Lahm. Sergio Ramos manquait ensuite le cadre et Schweinsteiger envoyait le Bayern en finale !
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement