le 30/04/2013 à 22h38

LdC : Real 2-0 Dortmund (Dortmund qualifié)

Le Real Madrid recevait le Borussia Dortmund mardi soir à Bernabeu, à l'occasion des demi-finales retour de la Ligue des Champions (4-1 pour Dortmund à l'aller). Le Real s'est imposé (2-0).

Le début de match a été très intense. Obligés de marquer au moins trois buts pour se qualifier, les Merengue ont failli refaire une partie de leur retard d'entrée, mais Higuain perdait son duel avec le gardien (4e). Les hostilités étaient lancées par des Madrilènes morts de faim et qui ont mis une pression terrible sur le Borussia. Ronaldo (8e et 13e), Özil (14e)… Les occasions se multipliaient mais le Real manquait d'efficacité.

De l'autre côté, Lewandowski sonnait l'alerte (13e). D'un calme olympien malgré la tempête, le Borussia guettait l'accalmie, survenue après une première demi-heure de très haut niveau. Les Allemands ont alors réussi à faire retomber la tension en mettant le pied sur le ballon grâce à leur qualité technique flamboyante.

Après la pause, le Real a remis le pied au plancher. Mais obligés de se découvrir, les coéquipiers de Ronaldo passaient près du K.O, avec un tir sur la barre de Lewandowski (50e) ! Son équipe se heurtant à un mur Mourinho tentait le tout pour le tout à l'heure de jeu en lançant Benzema et Kaka (61e). Mais une fois encore, les meilleures occasions revenaient au Borussia. Lopez réussissait notamment un exploit face à Gündogan (62e).

Au bord de la rupture, les Madrilènes accusaient le coup physiquement et ne parvenaient plus à s'approcher de Weidenfeller, si ce n'est par Ronaldo (70e). Alors que la messe semblait dite, Benzema rallumait la flamme (83e, 1-0). Avec l'appui du public, Ramos profitait d'une passe de Benzema pour doubler la mise (88e, 2-0) ! Incroyable fin de match et tension énorme à Bernabeu, où le Real n'était plus qu'à un but de la qualification, et où les regrets seront éternels...

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement