le 13/02/2013 à 22h37

LdC : Real 1-1 Man Utd

Belle opération réalisée par Manchester United, parvenu à décrocher le match nul sur la pelouse du Real Madrid lors de ces 8es de finale aller de la Ligue des Champions (1-1). Bien entrés dans ce match, les Merengue se montraient rapidement dangereux, à l'image de Khedira et Di Maria, qui s'essayaient à la frappe. Puis c'est De Gea qui déviait sur son poteau une tentative de Coentrao, le tout dans les 5 premières minutes de jeu ! Bien que dominés, les Red Devils parvenaient à ouvrir le score.

Sur un corner tiré côté gauche, alors qu'il y avait semble-t-il coup de pied de but, Welbeck échappait au marquage de Ramos et plaçait une tête qui laissait Diego Lopez sans réaction (0-1, 20e). Cruel pour les Madrilènes. A la demi-heure de jeu, Sir Alex Ferguson tremblait encore sur son banc en voyant une volée de Ronaldo manquer le cadre d'un rien. Quelques minutes plus tard, le Portugais trouvait enfin la faille.

Sur un long centre de Di Maria, alors qu'Evra était cloué au sol, Ronaldo s'élevait magnifiquement pour placer un coup de tête imparable (1-1, 30e). Une égalisation méritée pour les Merengue. Dans la foulée, Welbeck était à deux doigts de doubler la mise, mais Diego Lopez réalisait une magnifique sortie.

Au retour des vestiaires, le Real reprenait sa domination. Et sur une magnifique volée de Di Maria, le ballon passait d'un rien à côté. A l'heure de jeu, Coentrao pensait donner l'avantage aux siens mais le Portugais tombait encore sur un de Gea héroïque. En fin de match, Van Persie avait coup sur coup deux balles de match, mais la barre puis Xabi Alonso sur sa ligne sauvaient Madrid.

Dans le temps additionnel, Diego Lopez sortait encore une bonne frappe de Van Persie. Le Real devra aller chercher sa qualification pour les quarts de finale à Old Trafford le 5 mars prochain.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement