Dans une nouvelle finale de Ligue des Champions à suspense entre l'Atletico Madrid et le Real Madrid, les Merengue remportent leur 11e C1 de leur histoire au terme de la séance de tirs au but (1-1, 5-3 tab), ce samedi à San Siro !
La rencontre débutait avec beaucoup d'intensité dans les duels et de nombreuses fautes. C'est d'ailleurs sur un coup franc que les Merengue s'offraient la première grosse occasion de la rencontre avec un ballon repris par Benzema et détourné à bout portant par Oblak. Grosse frayeur sur le but des Colchoneros ! Mais dix minutes plus tard, les hommes de Diego Simeone s'inclinaient sur un nouveau coup franc repris devant le but par Ramos (1-0, 15e) ! Un but sans doute entaché d'une position de hors-jeu du capitaine du Real.
Ce but faisait mal aux Rojiblancos, obligés de prendre le contrôle du jeu pour bouger un bloc adverse bien en place. Le manque de créativité se faisait cruellement ressentir dans les trente derniers mètres et seul Griezmann parvenait à se montrer dangereux avec un appel dans le dos de la défense merengue puis deux frappes lointaines cadrées mais captées sans problème par Navas.
Dès la reprise de la seconde période, la rencontre semblait basculer quand l'arbitre désignait le point de penalty pour une faute de Pepe sur Torres ! Griezmann avait l'égalisation au bout du pied mais sa frappe en forme heurtait la transversale d'un Navas battu ! Malgré cette occasion en or manquée, l'Atletico gardait espoir et poussait sans toutefois réellement inquiéter Navas. Benzema avait même la balle du break mais perdait son duel face à Oblak. Mais l'Atletico était finalement récompensé. Carrasco, entré à la pause, jaillissait au second poteau pour reprendre un centre de Juanfran (1-1, 79e) ! Les fans colchoneros laissaient exploser leur joie !
Alors que de nombreux Merengue, dont Bale et Ronaldo, étaient victimes de crampes, face à des Rojiblancos un peu plus frais mais finalement peu dangereux, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence dans ces trente minutes supplémentaires. La décision se faisait donc dans la séance de tirs au but et Juanfran trouvait le poteau, avant que Ronaldo ne marque le penalty décisif !