Dominateur sur l’ensemble de la rencontre, le Real Madrid s’est imposé (1-0) face à Manchester City lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après le match nul à l’aller (0-0), le club espagnol est ainsi qualifié pour la finale de la compétition face à l’Atletico Madrid le 28 mai prochain !
Auteurs d’un pressing intense, les Citizens réalisaient un début de match intéressant mais perdaient Kompany sur une nouvelle blessure, un coup dur pour le capitaine du club anglais. Dominateurs après la sortie du Belge, les Merengue multipliaient les assauts sur la cage de Hart et étaient récompensés de leurs efforts avec l’ouverture du score de Bale sur une frappe lobée légèrement déviée par Fernando (1-0, 19e). En maîtrise, les Madrilènes privaient les Skyblues du ballon et enchaînaient les longues possessions.
Si un but était logiquement refusé au Real pour un hors-jeu de Pepe, les Anglais se procuraient leur première occasion de la partie juste avant la pause, mais la frappe de Fernandinho heurtait le poteau ! Un avertissement sans frais pour des Espagnols dominateurs... Au retour des vestiaires, les Merengue continuaient de dominer et Modric était tout proche de doubler la mise mais perdait son duel face à Hart. Par la suite, les Madrilènes accentuaient leur domination et Ronaldo se procurait deux situations, une tête et une frappe captées par Hart. Dans la foulée, Bale trouvait la transversale de Hart de la tête sur corner !
Dans une fin de match crispée, les fautes s’enchaînaient et les Espagnols s’arrachaient pour conserver cet avantage au score. Si Agüero donnait un frisson aux socios du Stade Santiago Bernabeu sur une frappe lointaine non-cadrée, le Real résistait et se qualifiait pour sa 14e finale de Ligue des Champions !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.