Le Real Madrid a pris l'avantage dans ces demi-finales de la Ligue des Champions en remportant le match aller 1-0 face au Bayern Munich. Alors que les Bavarois avaient la maîtrise du ballon, les Merengue marquaient sur leur première occasion. Servi sur un plateau par Coentrao, Benzema n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 19e). Une ouverture du score qui réveillait Santiago Bernabeu. Un peu plus tard, Ronaldo avait la balle du 2-0 au bout du pied, mais le Portugais, gêné par le rebond, dévissait sa reprise. Le Bayern s'en sortait bien.
Puis c'est Di Maria, seul au second poteau, qui gâchait une énorme occasion. Au retour des vestiaires, Ronaldo se signalait encore mais sa volée en angle fermée était bien détournée par Neuer. Guardiola continuait d'être très soucieux sur son banc et il y avait de quoi. Si son équipe dominait (22% de possession de balle seulement pour le Real à la pause), elle ne parvenait pas à se montrer réellement dangereuse.
A un quart d'heure de la fin, Ribéry quittait la pelouse, Ronaldo aussi, remplacé par Bale. En fin de match, Munich poussait mais Götze trouvait un Casillas héroïque face à lui. Dominé mais bien plus tranchant, le Real n'a pas volé son succès.