Le Paris Saint-Germain a pris un sérieux avantage dans ces quarts de finale de Ligue des Champions en s'imposant 3-1 au Parc face à Chelsea. Les champions de France ne pouvaient pas mieux débuter ce match aller, Lavezzi ouvrant très tôt, d'une belle demi-volée, le score (1-0, 3e). Mais après ce but, les Parisiens se mettaient à subir les assauts anglais. Et Thiago Silva finissait par faucher Oscar dans la surface. Hazard prenait sans problème Sirigu à contre-pied (1-1, 27e). José Mourinho pouvait serrer le poing sur son banc.
Côté parisien, seul Lavezzi continuait à se montrer dangereux. Avant la pause, Hazard trouvait lui le poteau d'une magnifique volée croisée du gauche. Dans l'autre surface, Cavani pouvait lui obtenir un penalty après avoir été accroché par Cahill. Mais M. Mazic en décidait autrement.
Au retour des vestiaires, le PSG retrouvait un peu de mordant et Lavezzi, encore lui, plaçait une tête qui passait d'un rien au-dessus. Paris allait tout de même reprendre l'avantage, le malheureux David Luiz marquant contre son camp (2-1, 61e). Quelques minutes plus tard, Ibrahimovic, passé à côté de son match, devait sortir sur blessure, touché à la cuisse. Le Suédois a peu de chances d'être remis pour le match retour. L'une des deux fausses notes de la soirée côté parisien, avec ce but concédé à domicile. Mais Pastore allait les faire oublier en ajoutant un troisième but pour le PSG après un exploit individuel côté droit (3-1, 93e). Avec cette belle victoire 3-1, le PSG a 78% de chances de se qualifier pour les demi-finales !