Le Paris Saint-Germain s'est imposé (3-1) face à l'Ajax Amsterdam mardi soir, à l'occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions. Un succès qui lui permet de conserver la première place du Groupe F avec un point d'avance sur le Barça.
Les Parisiens sont entrés dans la partie sur la pointe des pieds. Un rythme faible, des imprécisions techniques, un positionnement assez bas et attentiste, des relances perturbées par le pressing adverse... Les hommes de Laurent Blanc offraient même la possession à l'Ajax qui dominait le début du match, sans pour autant parvenir à inquiéter Sirigu.
Mais sur un contre, la première occasion revenait à Lavezzi qui butait sur Cillessen. La suivante faisait mouche. Lancé dans le dos des défenseurs par Ibra, Lavezzi trouvait Cavani seul face au but vide (33e, 1-0). Solides défensivement, les Parisiens avaient su faire preuve d'efficacité à défaut d'être séduisants dans le jeu.
Après la pause, le PSG laissait toujours l'initiative aux Néerlandais. Les Parisiens ronronnaient et semblaient se contenter de ce résultat. Mais à tort. Car si l'Ajax avat jusque là été incapable d'amener ses offensives jusqu'au bout, son premier tir cadré était le bon. Alors que le match tombait un peu dans l'ennui, Klaassen de la tête égalisait sur un centre de Kishna (67e, 1-1) !
Stupeur au Parc puisqu'à cet instant précis, le Barça avait repris la tête du groupe ! Mais une nouvelle fois, Paris a pu compter sur son atout majeur, Ibrahimovic, auteur d'un geste de classe mondiale, une reprise croisée en pivot soudaine, pour reprendre l'avantage (79e, 2-1). Dans la foulée, Cavani profitait d'une mauvaise passe de Zimling pour s'offrir un double (83e, 3-1) et sceller le sort du match. Le PSG n'aura donc besoin que d'un nul au Camp Nou lors de la dernière journée (10 décembre)...
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.