Le Paris Saint-Germain a confirmé son statut de sérieux outsider dans cette Ligue des Champions en ne faisant qu'une bouchée du Benfica Lisbonne (3-0). Cette rencontre ne pouvait pas mieux débuter pour les champions de France. Sur le côté droit, Verratti lançait dans le trou Van der Wiel, qui centrait parfaitement à ras de terre au second poteau pour Ibrahimovic. Oublié de tout marquage, le Suédois n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 5e). Superbe enchaînement collectif des Parisiens.
Supérieurs à leurs adversaires dans tous les domaines, les hommes de Laurent Blanc ne tardaient pas à doubler la mise, au terme d'une belle action collective encore. Sur le côté gauche, Ibrahimovic talonnait pour Verratti. L'Italien piquait son ballon pour Matuidi, qui centrait fort dans la surface pour Marquinhos. A bout portant, le Brésilien trompait facilement Artur (2-0, 25e). Abattus, les Portugais encaissaient rapidement un troisième but, oeuvre d'Ibrahimovic encore, d'une tête légèrement déviée (3-0, 30e).
Avec une possession de 70/30 et près de 500 passes réussies après 45 minutes, on peut dire qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain en première mi-temps. Après le repos, les Parisiens laissaient un peu plus le ballon aux Portugais, mais ces derniers n'en profitaient pas réellement.
En fin de match, le PSG pouvait encore alourdir la note, mais Artur sortait le grand jeu devant Lucas puis Cavani, pas en réussite ce soir. Anderlecht, prochain adversaire du PSG peut déjà trembler...