Grosse surprise ce mardi soir au Parc des Princes ! Le Paris Saint-Germain a concédé le nul face à Ludogorets (2-2), à l'occasion de la 6e journée de Ligue des Champions et laisse la 1ère place du groupe à Arsenal, qui s'est imposé à Bâle (4-1).
Dans un début de match plutôt équilibré, Paris s'offrait la première occasion sur un tir de Lucas relâché par Stoyanov qui se relevait assez vite pour repousser le tir de Cavani qui avait suivi. Derrière, le PSG avait du mal à réellement inquiéter le gardien bulgare et les visiteurs ne se contentaient pas de défendre. D'ailleurs, Misidjan ne laissait pas passer l'occasion d'ouvrir dans une défense parisienne absente. Le Néerlandais était seul pour placer une tête décroisée (0-1, 15e). Comme à l'aller, Ludogorets prenait l'avantage et faisait parler son réalisme avec ce but sur son premier tir.
Après cette ouverture du score, les Parisiens réagissaient en accentuant la pression devant le but adverse, sans toutefois parvenir à trouver la faille malgré plusieurs situations chaudes. Alors que Marcelinho aurait même pu faire le break sur corner, les occasions se multipliaient pour le PSG, notamment sur corner. Les joueurs d'Unai Emery obtenaient 11 corners en première période mais ne trouvaient pas le cadre et la tête de Thiago Silva heurtait le poteau à dix minutes de la pause. Pas vraiment satisfait du jeu proposé par son équipe, le public du Parc des Princes raccompagnait ses joueurs aux vestiaires avec des sifflets.
En seconde période, Paris peinait à mettre de la folie dans cette rencontre malgré le retard au tableau d'affichage. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir le PSG réussir enfin à trouver le chemin des filets sur un très beau retourné de Cavani après un mauvais renvoi de la défense (1-1, 63e). Derrière, les Parisiens auraient dû obtenir un penalty pour une main bulgare dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas.
Une décision qui avait son importance quelques minutes plus tard puisque Cafu profitait de la passivité de Marquinhos pour offrir un ballon de but à Wanderson dont la frappe redonnait l'avantage à Ludogorets (1-2, 69e). Le Paris SG n'y était pas et montrait un visage peu habituel, surtout sur la scène européenne. Malchanceux, Thiago Silva trouvait encore le montant sur un nouveau corner alors que Paris poussait et égalisait dans le temps additionnel sur un tir de Di Maria (2-2, 90e+2).
Ligue des Champions : Résultats, buteurs, classements de chaque groupe