le 08/12/2015 à 22h35

LdC : PSG 2-0 Shakhtar (fini)

Un temps chahuté, le Paris Saint-Germain a pris le dessus en seconde mi-temps face au Shakhtar Donetsk (2-0) mardi soir, pour le compte de la 6e journée de la Ligue des Champions.

Dans ce match sans enjeu sportif pour eux, et avec une équipe largement remaniée, les Parisiens ont sans surprise mis le pied sur le ballon et pris le jeu à leur compte. Mais si ce n'est sur un mauvais dégagement du gardien mal exploité par Ibrahimovic, les coéquipiers de Matuidi se montraient relativement inoffensifs tandis qu'en face, les Ukrainiens emmenés par Taison remarquable de justesse technique, jouaient le coup à fond en contre.

Le couperet passait tout près sur leur première percée, Eduardo manquait sa reprise seul face à Trapp ! Une alerte sans frais, mais si les occasions franches étaient rares de part et d'autre, c'est bien le Shakhtar qui se procurait les meilleures situations, tandis que les Parisiens éprouvaient beaucoup de difficultés à déborder la défense adverse au cours d'un premier acte par ailleurs plutôt rythmé.

Dès le retour des vestiaires, des espaces s'ouvraient mais ni van der Wiel pour Paris, ni Alex pour Donetsk, ne trouvaient le cadre en bonne position. La balance penchait finalement côté PSG, sur un tir croisé puissant de Lucas à l'entrée de la surface (57e, 1-0). Si le rythme retombait quelque peu durant la dernière demi-heure, cette seconde période s'avérait plus prolifique en occasions.

Tandis qu'Ibrahimovic lancé sur un plateau par Di Maria manquait la cible, le Shakhtar ne désarmait pas. Mais Trapp face à Ismaily, puis Ibrahimovic sur la ligne et de la tête sur une mine de Rakitskiy, évitaient aux Parisiens d'être repris. Finalement, Ibrahimovic encore lui, lancé dans le dos de la défense, scellait le sort du match (86e, 2-0).

Tous les résultats et classements de la Ligue des Champions sur Maxifoot.
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement