Malgré une nette domination, le Paris Saint-Germain a été accroché par un Chelsea hyper réaliste (1-1) mardi soir, à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions.
Les Parisiens ont été les premiers dangereux avec deux coups de tête successifs de Matuidi et Ibrahimovic repoussés par Courtois. Discipliné, déterminé et concentré, le PSG réussissait une bonne entame. Les coéquipiers d'Ibra prenaient progressivement l'ascendant dans le jeu, face à des Londoniens regroupés dans leur camp.
Le rythme n'atteignait pas des sommets mais l'intensité était palpable et la clameur montait des tribunes sur chaque percée des hommes de Blanc, ou sur une nouvelle tête de Cavani cette fois-ci, encore claquée par Courtois. Malheureusement pour Paris, Chelsea faisait mouche sur son premier tir cadré, avec une action menée par trois défenseurs ! Sur un centre de Terry dévié par Cahill, Ivanovic battait Sirigu de la tête (3-e, 0-1) ! Incroyable et dur pour les Parisiens qui ne méritent pas d'être menés...
Après la pause, Paris repartait à l'attaque et sur un centre de Matuidi, Cavani égalisait de la tête (54e, 1-1). Les supporters redoublaient leurs encouragements et le match prenait une nouvelle dimension. Le PSG insistait et Lavezzi passait très près de doubler la mise après un premier tir d'Ibra qui avait transpercé la défense balle au pied. Le Parc s'embrasait, Chelsea ne pouvait pas défendre plus bas, les duels étaient acharnés et la domination parisienne forte.
Malgré son déficit de récupération par rapport aux Blues qui avaient eu six jours de repos, les troupes de Blanc n'accusaient pas le coup physiquement. Et Cavani manquait le cadre de peu après avoir réussi un double contact magnifique face à Matic. Malheureusement, alors que les Blues n'ont eu aucune occasion en seconde mi-temps, les Parisiens n'ont pas pu arracher la victoire qui aurait été bien utile en vue du match retour, malgré une dernière tentative d'Ibra sortie une nouvelle fois par Courtois...
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.