Longtemps devant au tableau d'affichage, le Paris Saint-Germain a concédé le nul face à Arsenal (1-1), ce mardi soir, pour son entrée en lice dans cette Ligue des Champions. Le PSG regrettera longtemps ses occasions manquées.
Il ne fallait pas arriver en retard au Parc de Princes puisque Cavani n'avait besoin que de 45 secondes pour ouvrir le score en reprenant parfaitement un centre d'Aurier d'une tête décroisée (1-0, 1ère). Quelle entame ! Parfaitement entrés dans cette rencontre, les Parisiens dominaient des Gunners gênés par le pressing adverse et peu inspirés offensivement, mais ne parvenaient pas à se mettre à l'abri rapidement malgré un corner rentrant de Di Maria détourné de justesse par Ospina.
Après 20 minutes d'une grosse intensité, les joueurs d'Unai Emery avaient besoin de souffler et Arsenal en profitait pour se montrer, notamment sur coups de pied arrêtés. Pas de quoi inquiéter Areola, préféré à Trapp, alors que Paris reprenait sa marche en avant après la demi-heure de jeu. Malheureusement, Cavani était moins en réussite qu'en début de match. L'Uruguayen loupait le cadre après avoir effacé Ospina, puis manquait un enchaînement contrôle-frappe alors qu'il était seul dans la surface...
En début de seconde période, le PSG était moins dominateur et Arsenal en profitait pour poser le pied sur le ballon, sans toutefois parvenir à réellement mettre en danger Areola. Les Parisiens s'offraient quelques opportunités en contres mais ils étaient trop brouillons pour inscrire ce but capable de les mettre à l'abri. Et quand ils se montraient enfin précis, il y avait un bon Ospina en face pour annihiler les occasions d'Aurier, Cavani et Di Maria.
A force de manquer des opportunités, Paris se faisait punir. Sur un tir d'Iwobi repoussé par Areola, Sanchez reprenait le cuir d'une reprise au ras du poteau (1-1, 77e). Derrière, Cavani manquait encore un duel face à Ospina et le Parc commençait à gronder. Logique puisque les Parisiens, et surtout l'Uruguayen, auraient pu mettre le PSG à l'abri depuis bien longtemps. Il fallait même un arrêt d'Areola sur un tir d'Iwobi pour éviter le pire... En fin de match, Giroud et Verratti étaient exclus pour un deuxième avertissement.